Lorsque vous ajoutez des photos dans l’outil de maintenance de votre boutique en ligne, il est important de bien suivre un fil conducteur. Pour le fond de vos photos, par exemple, veillez à rester cohérent. Si vous utilisez toujours un fond gris, n’optez pas subitement pour un fond rose. Soyez vigilant lorsque vous choisissez la couleur de votre fond, car elle doit être assortie à la couleur de fond de votre boutique en ligne. Une photo avec un fond gris ne sera pas du plus bel effet sur un site dont le fond est rose. Lorsque vous téléchargez une illustration sur Internet, vous pouvez généralement choisir entre les extensions PNG et JPG. Une photo en format PNG a un fond transparent (blanc), alors qu’une photo en extension JPG possède un vrai fond. Une photo PNG est également de meilleure qualité, ce qui veut dire que le fichier est d’un format plus grand. Évitez d’utiliser des photos dont le format de fichier est trop grand, par exemple 2 Mo, car cela ralentit le temps de chargement.
En outre, il est plus facile d’attirer l’œil du visiteur si vous montrez dans la catégorie une simple photo du produit. Si vous vendez un jeans, par exemple, montrez uniquement le jeans. Vous pourrez toujours ajouter une photo du pantalon porté dans les détails du produit, afin que le visiteur puisse s’en faire une bonne idée. Vous pouvez utiliser cette approche pour toutes sortes de produits. D’abord une photo du canapé seul, puis une photo du canapé en situation dans les détails du produit.
Veillez également à ce que les photos que vous utilisez aient toujours les mêmes dimensions. Cela apaise l’œil du visiteur, car les photos s’affichent ainsi de la même manière dans chaque bloc. Vous souhaitez afficher une partie de la photo au lieu de la montrer dans son entièreté ? Utilisez alors la fonction loupe. Elle vous permet de littéralement zoomer sur la photo. Ce paramètre est disponible via :
Point de départ - Mes produits - La gestion des catégories