N’hésitez pas à demander du feed-back à vos clients. Demandez-leur s'ils souhaitent vous aider à améliorer vos produits et services. Vous pouvez par exemple envoyer un e-mail à votre client en lui demandant de laisser un commentaire après chaque contact personnel et chaque vente. Ou demander du feed-back à la fin d’une session de chat si vous offrez cette possibilité de contact sur votre boutique en ligne. Si cet échange a permis de répondre à leur question ou de résoudre leur problème, vos clients seront particulièrement enclins à donner leur avis. Dans l’App Store de CCV Shop, vous trouverez diverses applications, telles que Feedback Company et Kiyoh, qui vous aideront à demander (automatiquement) du feed-back.
Si les avis de vos clients sont bien sûr précieux, jetez également un œil de temps en temps aux sites web de vos concurrents et aux places de marché afin de lire les évaluations des produits que vous vendez aussi. Pourquoi une personne donne-t-elle un avis positif ? Et, autre question tout aussi importante, pourquoi donner une évaluation moins positive ? Votre client idéal vous offre ainsi sur un plateau d’argent ce qui lui tient à cœur.
Lorsque vous demandez du feed-back, vous pouvez distinguer les évaluations de produits des évaluations du webshop. Les premières peuvent aussi vous servir à améliorer les descriptions de vos produits. Vous vendez par exemple des chaussures et on vous dit régulièrement qu’elles taillent petit ? Dans la description du produit, conseillez alors aux clients de commander une pointure au-dessus de leur pointure habituelle.