Une fois que vous avez créé un compte professionnel, vous pouvez créer des épingles sponsorisées. Vous devez définir l’audience cible d’une épingle sponsorisée sur la base d’intérêts, de mots-clés et de données démographiques. Vous pouvez ainsi déterminer avec précision qui verra votre publicité.
Pinterest utilise un modèle CPC pour calculer le coût des annonces. Lors de la configuration de votre budget, deux options s’offrent à vous : budget quotidien ou budget global. Comme son nom l’indique, le budget quotidien vous permet de déterminer le montant que vous acceptez de dépenser par jour pour une annonce. Si vous optez pour le budget global, vous fixez à l’avance le budget total que vous avez l’intention de dépenser, du début à la fin de votre campagne. Ensuite, vous pouvez décider de la valeur maximale de vos enchères et du montant total que vous souhaitez dépenser par clic. Vous retrouverez facilement les résultats de vos annonces dans le tableau de bord Business de Pinterest.
Avec ces quelques conseils, Pinterest contribuera au succès de votre boutique en ligne. Vous avez déjà commencé à réfléchir à vos annonces ? N’oubliez pas les principes de base : un compte Pinterest doit être actif et régulièrement alimenté de nouvelles épingles et de nouveaux tableaux. C’est essentiel pour qu’il évolue et touche plus de monde.