Pour partir du bon pied, mieux vaut vous renseigner sur les éléments indispensables d’un service à la clientèle de qualité. Ce service a notamment pour objectif d’augmenter la satisfaction de vos clients, grâce à une réactivité et efficacité face à leurs questions et la proposition rapide de solutions à leurs problèmes.
Un autre élément important consiste à recueillir et à exploiter le feed-back des clients, au moyen d’enquêtes de satisfaction, de sondages et d’avis. La gestion sérieuse de ce feed-back peut vous aider à identifier et à résoudre des problèmes. Par exemple, si vous constatez qu’un produit en particulier fait l’objet de nombreuses plaintes ou de retours, vous pouvez réagir en le remplaçant par un produit de meilleure qualité et ainsi éviter d’autres futurs clients insatisfaits.
Enfin, le service après-vente fait aussi partie intégrante du service à la clientèle. Le service après-vente, c’est l’assistance que vous proposez à vos clients une fois qu’ils ont acheté un produit dans votre boutique en ligne : politique de garantie, politique de retour et aide à l’utilisation. Vous pouvez par exemple envoyer un mode d’emploi à un client qui a commandé un produit spécifique ou les instructions de lavage d’un vêtement. Vous veillez ainsi à ce que vos clients utilisent correctement leur produit et soient plus satisfaits de leur achat.